background.png

Les séances

Comment se déroulent-elles ?

LA RELAXATION

Chaque séance débute par un temps de relaxation permettant de relâcher les tensions, préparer le travail de la posture et dédramatiser les difficultés d’écriture.

illu-relax.png

LE TRAVAIL SUR LA POSTURE ET LA TENUE DU CRAYON

Par des exercices dynamiques et de motricité fine, j’encourage l’enfant ou l’adolescent à se stabiliser et à obtenir une certaine maîtrise du corps afin d’améliorer la coordination motrice.

Visuels-13.png

LES EXERCICES GRAPHIQUES

Ils ne consistent pas à produire des lignes et des lignes d’écriture ! La rééducation s’appuie sur des gestes techniques nécessitant un matériel approprié dans le cadre d’un suivi régulier et bienveillant. Les séances ne présentent pas une méthode ou une approche pédagogique stéréotypée. Elles sont conçues pour s’adapter et répondre aux problématiques de chaque personne, elles évoluent en cours de rééducation afin de lui permettre d’appréhender les formes et le tracé des lettres et acquérir l’automatisation nécessaire à l’activité d’écriture.

illu-graphique.png

LA DUREE DES SEANCES

Les séances durent 45 minutes.

illu-duree.png

DES CONSEILS

Des conseils et des petits jeux pour s’entraîner à la maison seront proposés à l’enfant ou l’adolescent s’il le souhaite.

illu-conseils.png